La mise à jour Course de Club d'Asphalt 9: Legends apporte une toute nouvelle dimension de compétition amicale au jeu de course d'arcade de Gameloft. Cette première mise à jour apporte la possibilité de créer des salons où il sera facile de défier les membres de votre club. Faites la course et entraînez-vous sur les nouveaux circuits avec vos amis. Mais cette première mise à jour ne s'arrête pas là, avec de nouvelles voitures et de nombreuses nouvelles façons de gagner des récompenses !

Faites la course avec vos amis

La possibilité de créer des salons avec vos amis du club était une fonctionnalité très demandée par la communauté d'Asphalt 9: Legends. Et c'est ainsi que naquirent les Courses de club.

Créer un salon est un jeu d'enfant. D'abord, touchez l'onglet « Mon club » sur l'écran d'ouverture. Vous serez dirigé vers le menu de votre Club. Là, en bas à gauche, vous trouverez le bouton « Course de Club ». Touchez-le pour accéder à une liste de toutes les courses actuellement actives dans votre club ainsi qu'un bouton vous permettant de créer votre propre course.

 

Club Race Update on Asphalt 9: Legends

 

En touchant le bouton « Créer », vous accéderez à un autre menu. Vous pourrez y sélectionner le décor, le circuit et le nombre de tours (1 à 3) désirés pour votre course, avant de toucher à nouveau « Créer ». Une fois cela fait, votre course apparaîtra dans le menu « Course de club » visité précédemment, ainsi que dans votre chat de club, accompagnée d'un lien menant directement à la course. Jusqu'à huit membres peuvent rejoindre ce salon, et la course commencera lorsque le créateur touchera le bouton « Lancer ».

Les lecteurs attentifs auront peut-être remarqué l'absence de filtre par voiture. En effet, l'équipe ne souhaitait pas restreindre la composition des courses. L'objectif est plutôt un système d'honneur. Joignez-vous au chat de club et discutez du bolide que chaque participant devrait choisir pour que la course soit équitable.

Cette option Course de club répond à une demande populaire de la communauté, et l'équipe Asphalt 9 est heureuse de l'offrir à tous dans cette première mise à jour.

Deux nouveaux bolides

Deux nouvelles voitures arrivent dans la mise à jour Course de club : une de classe D, et une de classe A. Il y a d'abord la Lotus Elise Sprint 220 de classe D. Il est facile de comprendre pourquoi Lotus a appelé ce petit bijou de vélocité la Sprint. Capable de passer de 0 à 96 en 4,1 secondes, une fois entièrement amélioré, ce bolide peut dépasser les autres voitures de sa classe en termes d'accélération. De plus, elle peut se targuer d'un temps de nitro et d'une maniabilité impressionnants. Gardez cependant à l'esprit que sa vitesse maximale la désavantage quelque peu dans les lignes droites. Alors, veillez à empêcher vos adversaires de vous doubler si vous ne voulez pas qu'ils montent en tête. Une voiture formidable pour les débutants et ceux qui pilotent sur des circuits sinueux.

Asphalt 9 ingame

L'obtention de la Lotus Elise Sprint 220 débloque également une série de courses dans le chapitre 2 du mode Carrière d'Asphalt 9. Cette Coupe Lotus propose 20 courses dans lesquelles exhiber vos talents, tant au volant de la Sprint que de la Lotus Evora Sport 410.

L'autre voiture qui arrive avec la mise à jour Course de club est la Ferrari J50. Cet engin de classe A est extrêmement exclusif et sur mesure ; il ne s'en est fabriqué que 10 exemplaires. Son design à deux places s'inspire des Ferrari de tourisme des années 70 et 80. La technologie, en revanche, et beaucoup plus à la pointe, et emprunte à la Ferrari 488.

Une supercar polyvalente et puissante que vous ne verrez probablement jamais sur l'autoroute.

Équilibrages et récompenses

Bien que cette mise à jour soit officiellement dédiée à la Course de club, on l'a parfois surnommée « la mise à jour de la communauté », en interne. Et ce, parce que nous avons tenu compte des avis et commentaires de tous nos joueurs (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Discord, forum A9).

L'une de ces suggestions est en lien avec les constants ajustements et améliorations au sein de leur classe. Ceux-ci visent une meilleure expérience de course, plus équilibrée, à tous les niveaux du jeu. Cela se poursuivra à mesure que de nouvelles voitures sont ajoutées, afin que chacune se positionne correctement dans la collection en constante évolution.

Asphalt 9 Incame Scotland

Une autre demande importante était d'augmenter les récompenses pour les joueurs de tous niveaux. Alors, dans cette mise à jour, une multitude de nouveaux moyens d'obtenir des jetons, des crédits et des plans a été ajoutée.

Parmi les incontournables, il y a les objectifs quotidiens, qui octroient des récompenses pour des actions simples que vous effectuez sûrement déjà chaque jour. Vous pourrez consulter vos objectifs dans le menu situé tout à droite, en bas du menu principal. Effectuez ces tâches pour obtenir les récompenses associées. Pensez bien à récupérer ces récompenses, car la liste de tâches est mise à jour toutes les 24 heures.

De même, les prix du classement ont été améliorés pour offrir plus de variété et de meilleurs items aux meilleurs joueurs à la fin de chaque saison. Cela se ressentira particulièrement pour les joueurs dans la ligue Légende. De meilleurs prix y seront remis aux joueurs placés parmi les 1, 100 et 1000 meilleurs de la ligue. Gâtez-vous pour prouver que vous êtes la crème de la crème.

Rejoignez le club avec la première mise à jour Asphalt 9: Legends à télécharger maintenant sur iOS, Android, and Windows. De plus, rejoignez la conversation sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Discord, et le forum A9 – l'équipe est à l'écoute.