sniper-fury-optional-header-image

Je ressens comme une attraction énigmatique envers le boulot de sniper. Peut-être est-ce la patience qu'il exige, la façon dont le cinéma le magnifie, l'image du loup solitaire, ou peut-être est-ce simplement parce que les snipers ont les plus gros flingues. Mais quelle que soit la source de cette attirance, Sniper Fury de Gameloft saisit à merveille la mystique de cet art de l'assassinat à distance.

En joue

Se jouant à la première personne, Sniper Fury est simple à prendre en main et incroyablement jubilatoire à pratiquer. En vous retrouvant sur le terrain, vous devez faire preuve de rapidité et de précision pour abattre des cibles terroristes dans chaque mission. Par contre, à l'inverse de tant d'autres jeux militaires modernes – tels que Modern Combat 5: Blackout – vous n'avez pas besoin de réagir à la seconde près. Au contraire, vous devez vous concentrer avec calme pour viser et appuyer sur la détente afin d'éliminer votre cible.

sniper-fury-airport

Chaque niveau vous plonge dans un environnement détaillé. Ensuite, en fonction de la mission, vous devez liquider un ou plusieurs ennemis.

Lors des missions à cible unique, vous devez examiner le paysage, identifier votre cible et l'abattre. Ce qui peut s'avérer particulièrement tendu. Car vous savez en permanence que plus vous mettez du temps à tirer, plus les chances d'évasion de votre cible augmentent.

sniper-fury-base-smg

Les missions à cibles multiples sont particulièrement variées. Vous pouvez avoir à décimer une force ennemie, à protéger vos troupes en liquidant des agresseurs, ou à détruire des atouts clés de l’ennemi comme des hélicoptères.

Le moment de sortir les gros calibres

Pour atteindre vos buts, vous devrez fréquemment diversifier et améliorer votre puissance de feu. Un puissant fusil de sniper résout bien des situations, mais d'autres tâches peuvent être davantage adaptées à un fusil d'assaut, voire une arme plus exotique comme un lance-roquettes.

sniper-fury-base-3

Vous pouvez acheter des améliorations en utilisant des gemmes et des billets. Ceux-ci peuvent être achetés ou gagnés lors de la campagne solo, de missions et de défis. Ou bien, si vous préférez défier les autres en ligne, vous pouvez alors essayer les modes PvP et d'infiltration de base multijoueurs.

Sniper Fury est un jeu extrêmement varié qui bénéficie d'une superbe présentation, avec en prime des ralentis cinématographiques. Tout ceci en fait le jeu idéal pour les fans de jeux de tir, qui pourront s'y adonner dans de courtes sessions.

Vous pouvez le télécharger gratuitement dans la boutique d'applications de votre choix dès maintenant. iTunes, Google Play et Windows au cas où leur nom vous aurait échappé. Vous pouvez aussi suivre l'actualité de Sniper Fury sur Facebook, Instagram et YouTube.