KINDER SURPRISE LANCE APPLAYDU: UNE NOUVELLE APPLICATION MOBILE QUI DONNE VIE AUX JOUETS GRÂCE A LA RÉALITÉ AUGMENTÉE

KINDER SURPRISE LANCE APPLAYDU :

Paris, le 14 septembre 2020Kinder Surprise annonce le lancement d’Applaydu, une nouvelle application mobile qui donne vie aux jouets Kinder, grâce à la réalité augmentée, dans un monde amusant de découvertes et d’imagination. Développée avec Gameloft for brands, l’application Applaydu propose une expérience ludo-éducative encourageant les moments de complicité entre enfants et parents pour apprendre tout en s’amusant. De plus, le département de l’éducation de l’université d’Oxford a également apporté son expertise tout au long du développement de l’application.

L’APPRENTISSAGE ET LE PARTAGE, LES VALEURS DE KINDER AU CŒUR D’APPLAYDU

Applaydu est une véritable expérience immersive dédiée aux familles avec des enfants de 4 à 9 ans : les environnements, les personnages et les histoires sont pensés et construits pour stimuler leur imagination et leur capacité à apprendre de nouvelles choses. Les utilisateurs d’Applaydu peuvent profiter de jeux, d’histoires interactives, d’activités et bien d’autres choses encore !

Applaydu, comment ça marche ?

1. Télécharger gratuitement l’application Applaydu disponible sur l'App store ou sur Google Play
  2. Découvrir la surprise et sa notice dans son œuf Kinder Surprise
  3. Scanner la notice pour voir prendre vie le jouet Kinder Surprise et découvrir de nouveaux jeux.

Dans chaque œuf Kinder Surprise, l’enfant découvre une nouvelle surprise et peut alors, par exemple, créer son avatar aux couleurs de son personnage préféré et porter un masque virtuel à son effigie, lire et s’inventer des histoires en compagnie de ses parents, danser, dessiner, se déguiser, découvrir les animaux etc… De nombreux jeux ont leur déclinaison multi-joueurs pour favoriser les petits moments de complicité enfants/parents.

La nouvelle application mobile Applaydu offre également un environnement familial convivial, sûr et contrôlé, sans publicité ni achat dans l’application. En effet, elle propose des fonctions de contrôle parental telles que le rapport d’activités qui permet de suivre l’évolution de leurs enfants dans leur apprentissage et comprendre aussi leurs préférences. Ainsi, cette application familiale garantit une totale tranquillité d’esprit pour les parents, rassurés que leurs enfants s’amusent en toute sécurité !

UNE APPLICATION DEVELOPPÉE AVEC DES EXPERTS DU JEU ET DE L’ÉDUCATION

Pour développer Applaydu, Kinder s'est associé à Gameloft for brands, leader dans la création et l'édition de jeux sur mobile. L’entreprise a apporté son expertise en termes de gameplay, de technologie, de direction artistique et d'animation 3D. Parallèlement, le département de l’éducation de l’université d’Oxford a fourni à Kinder un ensemble de directives pour l’aider à développer l’application tout en favorisant la progression des enfants, en créant un jeu qui utilise et enrichit les compétences cognitives comme les mathématiques, la motricité, la lecture, l’écriture et la mémoire.

Pour Emiliano Laricchiuta, Responsable global Kinder Surprise : “En stimulant l’imagination des enfants et en unissant les adultes et les enfants dans le jeu et le plaisir, nous pensons qu’Applaydu peut jouer un rôle important : un enfant heureux aujourd'hui sera un meilleur adulte demain.”

« Nous sommes fiers de nous associer à Kinder pour faire de ce projet une réalité », déclare Alexandre Tan, VP Brand Partnerships & Advertising chez Gameloft for brands. « C’est incroyable d’apporter nos 20 ans d’expertise en matière de jeux à la marque Kinder et à ses jouets tant appréciés pour créer une application qui apporte une nouvelle expérience ludique aux familles : fusionner le monde physique et numérique afin d’élargir l’expérience de jeu traditionnelle. »

Applaydu peut être téléchargé sur l'App store ou sur Google Play. L’application est compatible avec tous les appareils Android et iOS à partir de Android 4.4 et iOS 12.

A propos de Kinder Surprise

Créé en 1974, Kinder Surprise procure aux enfants l'émotion de la traditionnelle fête de Pâques, au quotidien. Toujours lié à un moment particulier, Kinder Surprise perpétue l’esprit créatif de l’entreprise Ferrero en singularisant l’œuf Kinder par trois promesses : le bon goût de chocolat, une surprise et le jeu. Le marché français est le deuxième plus grand consommateur des œufs Kinder. En 2019, plus de 100 millions d’œufs Kinder ont été vendus en France. Kinder Surprise représente 13 % des unités vendues de la marque Kinder.

A propos de Gameloft for brands

Avec une audience mensuelle de plus de 250 millions de joueurs actifs, 300 millions impressions, et un temps de jeu moyen de 27 minutes par jour et par utilisateur, Gameloft for brands propose aux annonceurs un niveau de visibilité et d'engagement unique auprès de leur audience. À ce jour, Gameloft for brands a produit plus de 10 000 campagnes pour des marques prestigieuses telles que Air France, Coca-Cola®, Ford, FOX™, Ferrari, ING, Netflix, Procter & Gamble, Samsung et LEGO, dans plus de 40 pays du monde entier (Amérique du Nord, Amérique latine, Moyen-Orient, Afrique, Europe, Asie, etc.) et a été récompensé  plus de 50 fois par des experts de l’industrie. Toutes les marques déposées mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Gameloft est une entreprise du groupe Vivendi.

Zeno Group pour Ferrero en France

ferreropresse@zenogroup.com

Kinder France - Federica Villani

Relations presse et influence Ferrero - federica.villani@ferrero.com - 06 38 78 27 84