Joyeux 20ème anniversaire ! Gameloft atteint une étape importante et fête son anniversaire en offrant aux joueurs une compilation de jeux avec Gameloft Classics

Fêtez les 20 ans de Gameloft avec Gameloft Classics, une application gratuite sur Android, qui comprend 30 jeux emblématiques de Gameloft, certains disponibles pour la première fois sur smartphone.

Paris, le 15 avril 2020 – Leader dans la création et l'édition de jeux, Gameloft est fier de célébrer cette étape importante que représente son 20ème anniversaire ! Fondée en 2000 à Paris, en France, à l'aube du nouveau millénaire, et créé à l'origine pour amener les jeux vidéo sur appareils mobiles, Gameloft est aujourd'hui un développeur multiplateforme pour mobile, PC et consoles, entre autres. Gameloft renforce son statut de membre d'un panthéon unique d'éditeurs et de développeurs de jeux qui ont participé à la création du marché des jeux sur mobile depuis le début. Gameloft est fier de contempler son passé et de reconnaître son influence sur l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble. Avec 20 ans d'histoire, près de 800 jeux et un bel avenir devant lui, Gameloft souhaite repousser les limites pour les années à venir.

« Vingt ans, c'est un exploit exceptionnel, à tel point que cela nous permet de faire une pause et de réfléchir », déclare Alexandre de Rochefort, Chief Finance Officer chez Gameloft depuis 2000. « C'est un moment festif pour nous, un moment pour regarder en arrière et voir comment l'industrie a changé et évolué, pour se rappeler la naissance de jeux plus modestes sur des téléphones tout aussi modestes et pour apprécier l'avenir des puissantes plateformes et des nouvelles technologies que nos développeurs pourront pousser dans leurs derniers retranchements. Je suis fier de dire que nous étions là dès le début et que nous avons permis de façonner l'industrie telle qu'elle est aujourd'hui. »

Pour fêter cette étape importante, Gameloft offre un cadeau d'anniversaire spécial aux joueurs qui nous ont rejoints dans cette aventure pendant deux décennies : Gameloft Classics, disponible dès aujourd'hui sur les appareils Android. Gameloft Classics célèbre vingt ans de jeu sur mobile et permet aux joueurs de découvrir le plaisir du jeu rétro au travers de 30 jeux emblématiques du jeu mobile, certains disponibles pour la première fois sur smartphones. Vous retrouverez certains des plus grands succès de Gameloft, qui ont permis de définir le jeu mobile du début des années 2000 à aujourd'hui. L'application Gameloft Classics est totalement gratuite et n'est pas monétisée. C'est simplement un cadeau de notre part à tous nos joueurs.

Gameloft Classics vous permettra de redécouvrir Bubble Bash 2, un classique du jeu de réflexion, Zombie Infection, dans lequel vous devrez exterminer les morts-vivants, Date or Ditch 2, un classique de la simulation de relations amoureuses, NOVA, le jeu de tir original, Block Breaker Deluxe 2 & 3, des classiques du jeu d'arcade, et bien d'autres.

Gameloft Classics est disponible ici pour les appareils Android.

Des captures d'écran pour Gameloft Classics sont disponible ici.

Voici la liste complète des jeux inclus dans Gameloft Classics : Bubble Bash 2, Brain Challenge 3, Diamond Rush, Detective Ridley and the Mysterious Enigma, Abracadaball, Gangstar 2, Zombie Infection, Modern Combat 2: Black Pegasus, NOVA, Wild West Guns, Zombiewood, Alien Quarantine, My Life in New York, Vampire Romance, Miami Nights 2, Fashion Icon, Date or Ditch 2, High School Hooks Ups, Soul of Darkness, Hero of Sparta, Cannon Rats, Block Breaker Deluxe 2, Block Breaker Deluxe 3, Motocross Trial Extreme, Platinum Solitaire 3, Texas Hold’em Poker, Midnight Bowling 3, Midnight Bowling 4, Avalanche Snowboarding, et KO Fighters 2D

___________________________________

À propos de Gameloft

Leader dans la création et l'édition de jeux, Gameloft® s'est positionnée depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft crée des jeux pour toutes les plateformes numériques, dont deux sont classés dans le « Top 10 des jeux iOS les plus téléchargés au monde de tous les temps » d'App Annie. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Dragon Mania Legends, Modern Combat et Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayants droit internationaux, dont Disney®, LEGO®, Universal, Illumination Entertainment, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel®, Lamborghini® ou encore Ferrari®. Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 4300 collaborateurs à travers le monde. Chaque mois, 80 millions d'utilisateurs uniques peuvent être atteints par des annonceurs dans les jeux Gameloft grâce à Gameloft Advertising Solutions, une offre B2B dédiée aux marques et aux agences. Gameloft est une entreprise du groupe Vivendi.

Toutes les marques déposées mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Kevin.Lery@gameloft.com