Gameloft Advertising Solutions a créé une expérience gamifiée pour la 25e édition du festival de shopping de Dubaï

Le jeu innovant a brouillé la frontière entre numérique et physique pour le plus ancien festival de shopping de Dubaï

Paris, le 18 février 2020 – Gameloft Advertising Solutions, leader de la création et de la distribution d'expériences numériques ludiques pour les marques, est fière d'annoncer l'extension de son partenariat de longue date avec Dubai Festivals and Retail Establishment (DFRE). Pour la 25e édition du festival de shopping de Dubaï, DFRE, en collaboration avec Apparel Group, a choisi Gameloft pour créer Yalla DSF ; une expérience interactive gamifiée qui apporte le plaisir du jeu aux amateurs de shopping.

Tirant parti de l'expertise de Gameloft Advertising Solutions dans le développement d'expériences ludiques pour des marques internationales prestigieuses, l'application web YallaDSF a entraîné les 50 millions de participants du plus vieux festival de Dubaï dans une quête pour gagner des prix d'une valeur allant jusqu'à 160 000 $ dans plus de 50 marques membres de Club Apparel. Il suffisait aux clients de se connecter sur www.yalladsf.com, et le jeu transformait la ville en terrain de jeu, érigeant une expérience de jeu numérique en véritable quête de shopping dans la vie réelle. En jouant à des mini-jeux, les joueurs remportaient des bons d'achat dans des magasins et des points de restauration à faire valoir dans les galeries marchandes et les commerces de Dubaï. Grâce à une technologie utilisant le GPS, de nouveaux défis étaient débloqués chaque fois que les joueurs entraient dans des zones marchandes et de divertissement déterminées. Plus les clients étaient nombreux à relever des défis et à rivaliser entre eux dans un classement à l'échelle de la ville, plus leurs chances de remporter des prix encore plus importants augmentaient.

« Nous sommes très fiers de la confiance que Dubai Festivals and Retail Establishment (DFRE) a accordée à Gameloft pour concevoir une nouvelle façon d'engager la clientèle, transformant le shopping en expérience de jeu mobile amusante », déclare Alexandre Tan, VP Brand Partnerships & Advertising. « C'est enthousiasmant de transposer notre expertise dans le jeu au domaine de la vente et de trouver une façon innovante et ludique de connecter le jeu mobile et les galeries marchandes. »

« Avec la plus vaste offre de marques, le festival du shopping de Dubaï est l'un des plus importants festivals de shopping au monde, incitant les habitants et les touristes de Dubaï toute entière à faire du shopping dans la ville. Et avec l'objectif de continuer à positionner Dubaï comme la première destination shopping au monde, nous voulions que la 25e édition du festival de shopping de Dubaï soit spéciale. Nous savions que la solution gamifiée innovante de Gameloft serait idéale pour inscrire le festival dans les mémoires de tous ses participants », déclare Ahmed Al Khaja, CEO du Dubai Festivals and Retail Establishment (DFRE).

À propos de Gameloft Advertising Solutions

Avec une audience mensuelle de 98 millions de joueurs uniques, Gameloft Advertising Solutions propose aux annonceurs un niveau de visibilité et d'engagement unique. À ce jour, Gameloft Advertising Solutions a produit plus de 10 000 campagnes pour des marques prestigieuses telles que Air France, Coca-Cola®, Ford, FOX™, Kellogg’s®, McDonalds, ©Netflix, Procter & Gamble, Samsung et Unilever, dans plus de 40 pays du monde entier (Amérique du Nord, Amérique latine, Moyen-Orient, Afrique, Europe, Asie, etc.). Toutes les marques déposées mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Gameloft est une société du groupe Vivendi.

Contacts presse:

Kevin Léry – kevin.lery@gameloft.com