LEGO® Legacy: Heroes Unboxed vous plonge dans une nouvelle aventure RPG en compagnie des célèbres minifigures LEGO – Disponible dès maintenant !

Collectionnez et affrontez de célèbres minifigures issues de 40 ans d'histoire LEGO !

Paris, le 27 février 2020 – Leader dans la création et l'édition de jeux, Gameloft et le LEGO Group, sont fier d'annoncer que LEGO® Legacy: Heroes Unboxed est maintenant disponible sur l'App Store, Google Play et le Microsoft Store. LEGO® Legacy: Heroes Unboxed est le premier jeu de rôle (RPG) au tour par tour de LEGO Group et permet aux joueurs de collectionner plus de 50 minifigures issues de plus de 40 ans d'histoire LEGO. Rassemblant à la fois les minifigures les plus récentes ou encore celles plus anciennes, LEGO® Legacy: Heroes Unboxed donne aux fans de LEGO une nouvelle manière de s’amuser avec leurs minifigures préférées. Afin qu'un maximum de fans LEGO puissent profiter de cette aventure de type RPG, le jeu a été conçu pour être multiplateforme. Cela signifie que les joueurs peuvent sauvegarder leur partie, la reprendre et affronter leurs amis peu importe la plateforme utilisée.

Chaque minifigure est dotée d'un ensemble de compétences propres afin que les joueurs puissent former les équipes adéquates pour relever les nombreux défis dans ce jeu de rôle au tour par tour. Les joueurs peuvent explorer des régions inspirées par des ensembles emblématiques et adorés des fans comme les gammes LEGO Castle et LEGO City et peuvent même collectionner et débloquer les versions numériques de ces ensembles. Les versions numériques de ces véritables ensembles sont également représentées avec le graphisme original de leur boîte et donnent aux joueurs la chance de les reconstruire virtuellement d'après les véritables instructions !

LEGO® Legacy: Heroes Unboxed se déroule dans le village déconstruit de Piptown, une petite ville LEGO que les joueurs doivent rebâtir au fil de leur fantastique aventure à la fois remplie de quêtes épiques et de batailles stratégiques. Comme dans tout bon RPG, les joueurs rencontreront des alliés et des amis en la personne de minifigures emblématiques comme le sorcier Majisto, le sympathique Randonneur et le puissant Homme déguisé en poulet et qui apporteront leurs compétences uniques pour réussir les défis. Les joueurs feront-ils équipe avec Basile le Seigneur chauve-souris, le frigorifiant Commandant Cold ou bien choisiront-ils d’autres personnages pour explorer ce monde étrangement familier ? Même ce cher Capitaine Barbe-Rouge de l'ensemble 6270 (1989) est ici pour donner un coup de main... euh, de crochet à la reconstruction de Piptown !

Gameloft Toronto a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe archive de LEGO Group à Billund, au Danemark, pour étudier l’ensemble des minifigures produites à ce jour, de la tout première créée en 1978 jusqu’à la plus récente minifigure de la série 19 lancée en 2019. L'équipe a étudié les vieilles notices d'instructions et mis son talent à profit pour recréer à la perfection les moindres détails de ces minifigures.

« LEGO® Legacy: Heroes Unboxed s'appuie sur la douce nostalgie de jouer aux LEGO que les personnes ont pu connaitre dans leur jeunesse et tout le plaisir d'intégrer ces minifigures dans une expérience RPG », explique Thomas Aurick, VP of Creation chez Gameloft. « Nous voulions célébrer les nombreuses générations de minifigures LEGO en mettant en valeur une variété de personnages issus du passé comme du présent. Nous sommes fiers d'insuffler une nouvelle vie à certains de ces personnages qui ne se sont jamais retrouvés dans un jeu auparavant. »

Sean McEvoy, Vice President of LEGO Games chez LEGO Group, déclare ainsi : Gameloft a accompli un travail formidable en mettant en valeur la personnalité unique de chacun des personnages et en améliorant les détails, les caractéristiques et le charme des minifigures issues des 40 dernières années. C'est une façon agréable de s'amuser avec nos minifigures dans un jeu qui célèbre le plaisir, la créativité et l'humour. »

Téléchargez le dossier de presse ici.

Regardez la bande-annonce de lancement ici.

Téléchargez LEGO® Legacy: Heroes Unboxed ici.

________________________

À propos de Gameloft

Leader dans la création et l’édition de jeux, Gameloft® s’est positionné depuis 2000 comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft crée des jeux pour toutes les plateformes numériques, dont deux sont classés dans le "Top 10 des jeux les plus téléchargés au monde" d'App Annie. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Dragon Mania Legends, Modern Combat et Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayants droit internationaux, dont Universal, Illumination Entertainment, Disney®, LEGO®, Universal, Illumination Entertainment, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel®, Lamborghini® ou encore Ferrari®. Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 4600 collaborateurs à travers le monde. Toutes les marques déposées mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Gameloft est une entreprise du groupe Vivendi.

About the LEGO Group

The LEGO Group is a privately held, family-owned company with headquarters in Billund, Denmark, and main offices in Enfield, USA, London, UK, Shanghai, China, and Singapore. Founded in 1932 by Ole Kirk Kristiansen, and based on the iconic LEGO® brick, it is one of the world's leading manufacturers of play materials.

Guided by the company spirit: "Only the best is good enough”, the company is committed to the development of children and aims to inspire and develop the builders of tomorrow through creative play and learning. LEGO products are sold worldwide and can be virtually explored at www.LEGO.com.

For more news from the LEGO Group, information about our financial performance and responsibility engagement, please visit http://www.LEGO.com/aboutus.

LEGO, the LEGO logo, the Minifigure, NINJAGO, and the Brick and Knob configurations are trademarks and/or copyrights of the LEGO GROUP.  © 2019 The LEGO GROUP. All Rights Reserved.

Produced by Gameloft under license from the LEGO GROUP.  ©2019 Gameloft. All Rights Reserved.

Contacts presse:

Kevin Léry – kevin.lery@gameloft.com