a9_blacksharkesports_header_1536x450

Le summum de l'eSport passe à la vitesse supérieure avec la nouvelle Asphalt Esports Series, présentée par Black Shark, l'appareil de jeu officiel de la compétition.

À partir du 20 mai, tous les joueurs des pays* en lice pourront participer à l'Asphalt Esports Series et foncer pied au plancher vers une cagnotte atteignant une valeur de 20 000€!

La compétition se décomposera en 3 phases :

Phase 1 : Qualifications en ligne
Phase 2 : Éliminatoires régionales en ligne
Phase 3 : Finale en direct à la Gamescom

La première phase consistera en 4 qualifications en ligne ouvertes aux joueurs du monde entier. La deuxième phase verra ensuite les 900 meilleurs joueurs s'affronter pour tenter de remporter une place sur la grande scène.

Le coup d'accélération aura lieu lors dans la troisième et dernière phase : 12 finalistes sur la scène de la Gamescom, avec un Black Shark 2 en main, montreront au monde comment on devient une légende.

*États-Unis, Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Allemagne, Japan, Corée du Sud et Inde

Phase 1 : Qualifications en ligne

Le 20 mai à 8 h GMT + 3, l'Asphalt Esports Series démarrera officiellement avec la première des 4 manches de qualification. Les qualifications seront ouvertes à tous et se dérouleront par périodes de 6 jours durant 2 mois.

Les vainqueurs seront désignés en fonction d'un système de points. Au cours de chaque manche, vous aurez 4 jours pour marquer un maximum de points, et mieux vous vous classerez dans chaque course, plus vous remporterez de points :

1ère place : 100 points

2e place : 75 points

3e place : 50 points

4e place : 40 points

5e place : 30 points

6e place : 20 points

7e place : 15 points

8e-10e place : 10 points

11e-20e place : 7 points

11e-30e place : 5 points

31e-50e place : 1 point

Les qualifications prendront fin le 7 juillet. Tous les points de chaque participant seront additionnés et les 100 meilleurs joueurs de chaque pays en lice accéderont aux éliminatoires régionales. Les meilleurs joueurs seront répartis à 50/50 entre iOS et Android.

Lors de la première phase de l'Asphalt Esports Series, le nombre de joueurs provenant de tous les pays sera réduit à un total de 900. Ces 900 joueurs du monde entier accéderont aux éliminatoires régionales, où la compétition passera à la vitesse supérieure.

Bouclez vos ceintures et surtout, marquez un maximum de points !

finals-gamescom

Phase 2 : Éliminatoires régionales

Le 19 juillet à 8 h GMT + 3, les 3 éliminatoires régionales en ligne débuteront en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Après des qualifications intenses, les 900 meilleurs au monde s'affronteront pour les 12 places sur la scène de la Gamescom.

Pour les éliminatoires, les pays en lice sont regroupés en 3 régions :

Amérique du Nord : États-Unis
Europe : Royaume-Uni, France, Italie, Espagne et Allemagne
Asie : Japon, Corée du Sud, Inde

Tout comme les meilleurs joueurs de la première phase, les 12 finalistes seront répartis équitablement entre iOS et Android et proviendront des trois régions : 2 pour l'Amérique du Nord, 6 pour l'Europe et 4 pour l'Asie.

Le 21 juillet, nous connaîtrons les joueurs aptes à devenir des légendes. Les finalistes devront alors faire leurs valises et se préparer pour le plus grand voyage de leur vie.

open-qualifiers

Phase 3 : Finales à la Gamescom

Le 21 août, les 12 meilleurs joueurs d'Asphalt 9: Legends au monde se retrouveront à Cologne, en Allemagne, et s'affronteront devant les fervents admirateurs qui seront venus à la Gamescom et bien d'autres en ligne.

L'événement sera diffusé sur YouTube et le monde entier pourra venir voir comment courent les légendes et découvrir ce que cela demande pour remporter le grand prix.

Pour que la compétition soit équitable, l'ESL supervisera tout et les 12 finalistes joueront sur le même téléphone, un Black Shark 2.

Quant aux prix, tous les finalistes recevront des goodies Asphalt et les 4 meilleurs d'entre eux remporteront une partie de la cagnotte de 20 000 $ en prix, offerte par Black Shark.

Le meilleur joueur, qui aura acquis le titre de légende après avoir traversé 4 manches de qualification, une éliminatoire régionale et les finales, repartira avec 10 000 € et un tout nouveau smartphone de jeu portable, le Black Shark 2.

Des mois de compétition acharnée se termineront en apothéose lors du plus grand événement ludique en Europe. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

regional-playoffs

Démarrez vos moteurs

Pour bien démarrer, voici quelques astuces des développeurs d'Asphalt 9: Legends :

  1. Vous pouvez recharger votre jauge de nitro en dérapant, mais si vous en abusez, vous irez à la vitesse d'un escargot.
  2. Pour tirer le maximum de vos dérapages, déclenchez toujours une onde de choc après avoir dérapé.
  3. Même à vitesse maximum, vous pouvez profiter d'une petite accélération en utilisant votre nitro.
  4. Les boosts de nitro sont les mêmes à vitesse maximale. Utilisez le premier niveau pour un boost plus long.

Maintenant, foncez et montrez-nous ce que vous valez !

Téléchargez A9 et participez à l'Asphalt Esports Series aujourd'hui !