Cinq ans au sommet, Asphalt 8: Airborne

La série Asphalt démarra avec Asphalt Urban GT en 2004. Six titres de plus parurent dans les 8 années qui suivirent, jusqu'à la parution d' Asphalt 7: Heat en 2012. Mais en 2013, ce calendrier changea du tout au tout avec Asphalt 8: Airborne. À présent dans sa cinquième année, le huitième jeu de l'emblématique licence de course sur mobile de Gameloft est devenu la référence absolue.

Pour son cinquième anniversaire, nous allons jeter un oeil sur Asphalt 8: Airborne. Le jeu qui propulsa une licence emblématique sur orbite et la révolutionna au passage (et nous ne faisons pas seulement allusion aux cascades aériennes de haut vol du jeu).

Voyagez vers le passé et revisitez quelques Souvenirs d'Asphalt.

Temps suspendu

Les changements vinrent vite et fort pour la licence dans Asphalt 8. Les progrès du gameplay vinrent grâce à un moteur physique repensé. Ceci permit à Airborne de s'appuyer davantage sur ses origines d'arcade, comprenant des cascades dynamiques et des accidents calamiteux. Faites des vrilles et des tonneaux à travers les pistes de chaque environnement tout en accélérant jusqu'à la ligne d'arrivée.

Asphalt 8: Airborn

Effectuer ces tours défiant la gravité et épatant la galerie ne fait qu'accentuer le concept de piste palpitant d'Asphalt 8: Airborne. En traversant à grande vitesse chaque emplacement exotique autour du monde, il est vite devenu clair que ceux-ci étaient taillés pour du grand spectacle. Même les lieux des jeux précédents avaient été totalement recréés pour qu'ils proposent l'expérience de course optimale dans ce monde vertical.

Un monde plus vaste pour la course

Les pilotes peuvent tester leurs compétences dans cette gamme grandissante de lieux. Il y en a actuellement 18, dont Venise, la Guyane, l'Islande, le désert du Nevada, Rio, et la Grande muraille, et bien d'autres en chemin. Chacun offre des défis uniques. Non seulement vous devez trouver la meilleure voie de course et découvrir le meilleur itinéraire, mais vous devez aussi recourir aux sauts et éviter les obstacles. Certaines rampes offrent indéniablement un gain de temps, mais approchez-les trop lentement et vous pourriez bien vous retrouver à inspecter les ponts à grande vitesse.

Pour accompagner leur topographie unique, chaque emplacement offre également aux joueurs un aspect distinct. Les améliorations portées à l'aspect visuel d'Asphalt 8 par rapport aux versions précédentes permettent d'accentuer davantage ces différences. En accélérant sur les pentes des pistes, vous aurez maille à partir avec un éventail de surfaces et une variété de débris, de la neige poudreuse d'Islande au sable et à la poussière du Nevada. Tout ceci s'accompagne d'obstacles destructibles à défoncer pour vous dégager la voie. Il y a même des effets de brume et de flou cinétique offrant une meilleure sensation d'immersion tandis que vous foncez sur les pistes.

Asphalt 8: Airborn

La combinaison de tous ces effets saisissants fait de chaque piste et de chaque lieu un endroit palpitant dans lequel foncer avec plaisir et chercher les différents parcours et raccourcis.

Une sélection complète de voitures de rêve

Pour vraiment conquérir les cieux, il vous faudra des voitures dont la vitesse permet de prendre vraiment l'air. Asphalt 8: Airborne sortit avec 47 voitures de luxe — chacune pouvant être améliorée dans votre garage. Ce catalogue initial comportait des véhicules flambant neufs, inédits auparavant dans la série. Ceux-ci incluaient la Lamborghini Veneno, la Bugatti Veyron, la Ferrari FXX Evoluzione, et la Chevrolet Corvette C7 ! À ce jour, elles ont toutes une allure fantastique, affichant un niveau élevé de détails et de reflets réalistes du monde autour d'elles.

Toutefois, tel que vu auparavant avec la liste grandissante des pistes, la plus grande révolution introduite par Asphalt 8 dans la série fut sa capacité à se développer. Dès la première mise à jour, le garage se mit à croître de manière impressionnante. D'abord, de nouveaux modèles de voitures furent ajoutés. Puis de nouveaux fabricants arrivèrent, dont l'emblématique fabricant allemand Porsche. Tout récemment, les motos revinrent dans la série. Ceci mena à l'offre actuelle qui totalise plus de 220 bolides que vous pouvez utiliser pour défier les centaines d'événements du jeu.

image-3

Cette expansion fut incroyablement puissante pour la série. Elle permit au jeu de continuer à s'améliorer et de croître pendant cinq bonnes années. Grâce à la sélection croissante de pistes, de voitures et de modes, le nombre initial de 180 événements explosa. Ceci aboutit à une multiplication quasi exponentielle de la quantité totale des façons de profiter d'Asphalt 8: Airborne.

Plus d'options, plus de jeu

Airborne fut lancé avec deux modes inédits pour la franchise, Slalom et Infection. Le premier est comparable à un slalom. Vous avez une durée limitée pour foncer dans la course à travers une série de portails. Chaque portail que vous franchissez vous donne un point, mais seulement si vous dérapez, ce qui fait que votre parcours le long de la piste tient du zigzag frénétique.

Infection offre une expérience de course encore plus distincte. Le but est simple, atteignez la ligne d'arrivée. Mais le truc, c'est que pendant votre course, vous pouvez vous faire infecter par une voiture malade. Les voitures affectées par cette maladie voient leur nitro s'activer, les propulsant en avant. Bien que ça semble être un avantage, ceci présente de sérieux inconvénients, comme vous mener à vous écraser dès la fin d'un chrono. Éliminer la concurrence, effectuer des cascades et ramasser des réservoirs de nitro sont le seul moyen de retarder ce malheur imminent. Ceci vous force à traiter ces cibles en priorité plutôt qu'une simple accélération à la ligne d'arrivée.
Asphalt 8: Airborn

Plus de joueurs

Le multijoueur reçut également une amélioration. Que vous pilotiez contre huit autres joueurs en simultané, douze joueurs en multijoueur (accroissement des huit joueurs de la sortie initiale) ou que vous osiez défier vos amis à battre votre record de temps dans le mode multijoueur asynchrone, Airborne vous offre l'occasion de vous révéler comme la bête de course ultime.

Le multijoueur a continué à se développer au cours de la vie d'Asphalt 8, et inclut maintenant les Ligues et les Saisons. Ceci donne l'opportunité aux pilotes d'exhiber leurs compétences, non seulement à leurs amis, mais aussi à un monde entier de pilotes. Vous pouvez désormais prouver que vous êtes le meilleur.

Cette combinaison de types de course classique, de modes inédits qui étaient disponibles dès le lancement, et de nouvelles courses ajoutées au cours des cinq dernières années (comme Course Relais qui vous permet de changer de voiture en plein saut), a permis d'assurer qu'une variété extrêmement conséquente soit toujours proposée par Asphalt 8: Airborne. Une variété dont les joueurs profitent toujours à ce jour.

Asphalt 8: Airborn

Un nouveau niveau de succès

Asphalt 8: Airborne est le premier de la série à véritablement tirer profit de la puissance des smarthpones modernes. C'est cette faculté à se développer, à s'améliorer et à réagir constamment qui a permis à ce jeu de course d'arcade de devenir si exceptionnel. Dans les cinq années qui suivirent son lancement, ces améliorations constantes l'ont vu trôner fermement au sommet du monde des jeux de course sur mobile, avec plus de 350 MILLIONS de téléchargements – un nombre qui éclipse les titres Asphalt précédents. Et pourtant, le public et le jeu continuent de croître !

Asphalt 8: Airborne s'est solidement ancré dans l'Histoire et dans nos coeurs. Faites partie de ce phénomène maintenant en le téléchargeant gratuitement sur iOS, Android, et Windows. Ou alors, si vous y jouez déjà, plongez dans la communauté active et enthousiaste sur  Facebook, Instagram, YouTube, et Twitter.