La Paris Games Week commence avec la Orange Asphalt Cup

La Paris Games Week est le rendez-vous annuel des gamers et passionnés de jeux vidéo. Cette année encore, Gameloft organisait la Orange Asphalt Cup en partenariats avec Orange Jeux. Une seconde édition qui s’annonçait épique avec le top du top des gamers Asphalt 8 : Airborn. Nous avons retrouvé certains des finalistes de l’édition précédente comme Kous, Gruthk, Slayer et Djoker (Champion 1ère édition) ainsi que deux nouveaux concurrents Applecorer et Isla.

Stand Orange à la Paris Games Week 2018

Stand Orange à la Paris Games Week 2018

Pendant les deux mois de qualifications, ce sont plus de 44 000 players qui ont participé et près de 340 000 courses jouées. Seuls les 6 meilleurs étaient sélectionnés pour se retrouver sur le stand Orange, le vendredi 26 octobre, prêts à en découdre pour remporter la coupe.

Et le grand vainqueur est ...

Grâce à Pyro et Sixquatre les spectateurs ont été captivés par cette finale pleine de rebondissements. En effet, après l’élimination de Gruthk par le favori Djoker et celle de Kous, c’est Djoker lui-même qui tombe en demi-finale après un « wreck » malencontreux de sa voiture. Slayer ressort donc victorieux et fonce en finale, tandis que de l’autre côté Isla bat le second favori de la compétition, Applecorer, et s’envole vers la victoire. Contre toutes attentes, la dernière étape de la compétition se joue donc entre Slayer et Isla, et quelle finale ! Isla grâce à un sans-faute n’a laissé aucune chance à son adversaire et devient le Champion de la Orange Asphalt Cup 2018, un titre accompagné d’un chèque de 3500 €.

L’intégralité de la finale était rediffusée en live sur la chaîne Twitch Gameloft. Tout au long du direct, les spectateurs pouvaient participer à un jeu concours sur twitter  pour remporter un Ipad et ils sont plus de 1300 à avoir tenté leur chance. Pendant ce temps-là, à la Paris Games Week, les casters animaient la compétition et offraient des goodies Orange Asphalt Cup  au public réuni en nombre devant la scène du stand Orange.

La compétition s’est terminée par le sacre de Rodolphe ‘ISLA’ Du Serre Telmon.

Finalistes Orange Asphalt Cup 2018

Finalistes Orange Asphalt Cup 2018

Pour revivre un instant cette compétition explosive, jetez un œil à la vidéo :

La finale du tournoi Orange Asphalt Cup 2018 à la PGW

 

Vous pouvez aussi voir l’ensemble de la compétition, grâce au live Twitch.

Du côté des finalistes

Et enfin, en attendant l’année prochaine, comparez votre niveau à celui de nos finalistes qui s’entraînent tous les jours pour devenir les meilleurs compétiteurs sur Asphalt :

KOUS 92

Course Kous 92 sur Asphalt 8: Airborn

 

Voir les autres vidéos disponibles sur sa chaîne YouTube.

FURY_DJOKER

Course de Fury_Djoker sur Asphalt 9: Legends

 

Voir les autres vidéos disponibles sur sa chaîne YouTube.

Plus d'informations sur la série de jeux Asphalt

Pour en savoir plus sur Asphalt 8: Airborn venez jeter un œil sur notre page facebook. Le jeu est aussi disponible au téléchargement sur IOS, Android et Windows, gratuitement.

Comme Fury_Djoker, passez à Asphalt 9: Legends ! Ce sont de nouvelles voitures, de nouveaux circuits et des graphismes incroyables qui vous attendent! Pour en savoir plus sur Asphalt 9: Legends c'est ici et pour vous tenir informé suivez le jeu sur Facebook et twitter. Vous pouvez aussi télécharger le jeu dès maintenant sur IOS, Android et Windows, gratuitement.