ruth-modl

Pour certains de nos talents, un poste dans l'industrie des jeux a toujours été l'objectif à atteindre. Toutefois, d'autres sont arrivés à Gameloft en raison de son atmosphère créative, avec la conviction que ce serait le meilleur endroit où affûter et parfaire leurs compétences. Ruth Martinez fait partie de ces derniers. Sa compétence en tant que Graphiste 2D, doublée de son désir d'accroître ses capacités et de travailler en équipe, ont fait d'elle un parfait ajout à l'équipe de Barcelone.

Amoureux de l'art

D'emblée, Ruth n'a pas peur de parler de ses centres d'intérêt. « J'ai toujours adoré l'art depuis très jeune. Cette passion ne s'est jamais éteinte, aussi ai-je décidé après le lycée de l'étudier à l'université ici à Barcelone. »

1000-ruth-2

Étant graphiste 2D et désormais concepteur, je me suis demandé ce qu'elle avait étudié plus précisément. « Eh bien, lorsque j'étudiais, mes options étaient limitées, aussi ai-je étudié le design graphique. » Ceci me semblait très différent, mais elle poursuivit, « J'aimais toujours dessiner, et je suivais des cours d'art vivant dans le cadre du programme. Et pendant mon temps libre, je continuais de m'entraîner dans d'autres disciplines comme l'illustration. »

La voie de Ruth jusqu'à Gameloft était moins déterminée que d'autres avec qui j'avais également discuté. « Mon premier boulot après la spécialisation artistique universitaire fut de la conception web et de l'animation Flash. » Pendant cette période, elle créa des sites tout en continuant à travailler sur ses compétences artistiques et de développement.

1000-ruth-own

Un exemple du travail de Ruth.

Davantage d'opportunités pour apprendre

« Mon emploi suivant consistait à concevoir et à animer des machines à sous vidéo dans les casinos, que je créais à l'aide de Photoshop et de Flash », poursuit-elle tout naturellement. « Et puis, en 2011, j'ai vu ce poste chez [Gameloft] et il m'a semblé qu'il me poserait un défi et m'offrirait beaucoup d'opportunités pour apprendre. »

La passion de Ruth a toujours été son art, et Gameloft lui a offert plein de possibilités pour cultiver et développer ses compétences. « J'aime jouer principalement à des RPG et à des jeux de casse-tête, alors je connaissais déjà l'entreprise. C'était excitant de penser aux possibilités que recèlerait le travail dans l'entreprise. »

1000-ruth1

À ses débuts chez Gameloft, un des premiers titres sur lesquels Ruth fut impliquée fut Green Farm, mais depuis elle a travaillé sur des projets allant de Battle Odyssey à Minion Rush. « Depuis mon arrivée ici, j'ai constamment appris et amélioré mes compétences pendant mon temps libre. Chaque nouveau projet nécessite des compétences et des styles différents. De plus, je touche un peu à tout, l'art conceptuel, l'illustration, le travail promotionnel, le design d'IU... »

Mais, pour Ruth, le meilleur de ce processus est de collaborer avec d'autres talents partageant le même état d'esprit au sein de Gameloft. « Il y a plein d'artistes incroyables ici avec lesquels je peux travailler. Chaque fois que je suis en difficulté, il y a toujours quelqu'un vers qui je peux me tourner pour partager des compétences et des idées. Et réciproquement, bien sûr. »