mod-image-min

Nous regardons le Moyen Âge avec une grande d'admiration. Entre les légendes arthuriennes, Robin des bois et même les croisades, cette époque a souvent été romancée. Mais en accordant surtout de l'importance aux chevaliers et à l'esprit courtois, il nous arrive presque d'oublier la dysenterie et la tuberculose. Heureusement, les jeux peuvent offrir toute l'action de cette époque sans ses terribles maladies - et Gameloft possède les meilleurs jeux médiévaux sur mobile !

Préparez-vous à profiter d'une multitude de jeux médiévaux formidables. Des combats effrénés à l'épée à la gestion stratégique d'armées entières, nous avons quelque chose pour chacun, peu importe vos goûts !


March of Empires (iOS | Android | Windows)

moe-best-medieval-games-on-mobile-2-min

Dans March of Empires, un jeu de stratégie médiéval, vous incarnez un roi, un tsar ou un sultan à la tête de votre propre ville. Vous devez établir votre pouvoir et le consolider. Améliorez votre économie avec des installations comme les mines et les fermes ou développez votre armée en construisant des structures comme la caserne où vous pouvez former des unités.

Votre tâche ne se limite pas qu'à la gestion interne, vous devez également envoyer vos forces à travers le royaume. Envoyez des armées récupérer des ressources, remportez des affrontements sur la carte du monde et combattez d'autres joueurs en attaquant leurs villes. Démontrez vos talents de tacticien en choisissant parmi les diverses formations de combat et en bâtissant votre propre présence militaire.

army-min

Mais peu importe votre puissance... Seul, vous finirez par atteindre vos limites. Unissez vos forces à celles d'autres joueurs en ligne pour forger une alliance et construire un empire redoutable pour conquérir et dominer votre royaume. Ensemble, vous pourrez soutenir mutuellement vos efforts, partager vos ressources et éliminer quiconque tentera de vous arrêter dans ce jeu de stratégie médiéval.

Palsambleu, c'est la guerre.


Iron Blade (iOS | Android | Windows)

iron-blade-min

Iron Blade est le plus récent jeu de Gameloft à s'inspirer du Moyen Âge. Incarnez Damian, un Templier trahi par les membres corrompus de son ordre. À l'aide de son épée, il devra combattre les forces d'Esquin et venger son mentor Jacques de Molay et ses frères tombés au combat.

Taillez des hordes d'ennemis en pièces dans ce jeu d'action médiéval. Vous devez récupérer et améliorer des armes et des armures pour bien vous préparer au combat qui vous attend. Une fois prêt, touchez et balayez l'écran de façon intuitive pour contrôler l'action. Enchaînez taillades, coups et attaques à l'arc dans des combos viscéraux avant de vaincre vos ennemis définitivement avec de terribles coups de grâce.

iron-blade-scotland-min

Les environnements et les graphismes détaillés d'Iron Blade vous plongent complètement dans l'action. Ainsi, vous pouvez repérer plus facilement les agents du mal vous assaillant et chaque lieu que vous visitez en Europe possède une atmosphère unique. L'aspect visuel du jeu lui confère donc une authenticité donnant réellement l'impression d'être au Moyen Âge.

Découvrez le mode histoire solo et attaquez les forteresses d'autres joueurs en PvP dans ce jeu d'action médiéval époustouflant.


Rival Knights (iOS | Android)

horsy-min

Si toute cette violence et ces morts vous indisposent, il vous faut peut-être un peu plus de chevalerie. C'est ici que Rival Knights fait poliment son entrée avec son esprit sportif médiéval. Enfourchez votre monture, levez votre lance et préparez-vous à charger vos adversaires dans ce jeu de joute.

Un chevalier maniant la lance tel que vous aurait pu en d'autres circonstances être appelé à faire usage de ses talents sur le champ de bataille. Mais dans Rival Knights, il n'y a que le sport qui compte. Éperonnez votre cheval et contrôlez sa vitesse avant d'abaisser votre lance et de tenter d'atteindre votre adversaire à l'endroit parfait pour faire éclater votre lance ou le désarçonner.

strike-min

Remportez richesses et prestige en combattant dans la ligue où vous affronterez des chevaliers toujours de plus en plus établis. Ces adversaires plus expérimentés possèdent de meilleurs équipements, alors vous devrez améliorer vos armes, vos armures et votre cheval si vous souhaitez les battre.

Enfilez votre heaume et prouvez votre valeur dans ce sport de combat médiéval.


Ce sont donc les trois meilleurs jeux médiévaux sur mobile dont vous pouvez profiter dès aujourd'hui. Téléchargez-les gratuitement dès maintenant.