moderate-thumbnail-1

Avec une telle variété de jeux dans notre catalogue, Gameloft se targue d'avoir un éventail impressionnant d'artistes issus de différentes disciplines. Au studio Gameloft de Barcelone, parmi ces personnes créatives, il y a Marta Salmons, notre talentueuse spécialiste en manga.

marta4

Faisant partie de l'équipe marketing, son travail l'amène à créer de tout : des images conceptuelles aux graphismes promotionnels. Après pratiquement trois ans et demi au studio, ses talents ont touché un large éventail de titres dont Asphalt 8, Dragon Mania Legends, City Mania et d'autres titres non encore publiés.

Une vie de créations

En parlant à Marta, on voit tout de suite son amour des manga. « En fait, je viens d'une petite ville de la campagne espagnole. […] J'ai toujours adoré peindre et dessiner, même lorsque j'étais petite. Ceci m'a menée à vouloir publier mes propres manga, et j'ai donc déménagé à Barcelone pour étudier les comics à l'université. Ça me semblait être le meilleur point de départ. »

marta1

Bien que Marta veuille toujours publier ses propres créations, l'industrie du jeu n'en est pas pour autant reléguée à la seconde place. « C'était un rêve que je n'aurais jamais cru voir se réaliser », commence-t-elle, avec un regain d'enthousiasme dans la voix. J'adore jouer aux jeux, en particulier les RPG et les Action-RPG en raison de leurs personnages et de leurs concepts profonds. » C'est ce recoupement avec les comics qui l'attire vraiment dans ces genres, « Grâce à leurs éléments interactifs, les jeux se situent vraiment à un tout autre niveau. »

Profession et passion

En évoluant dans l'industrie, elle aspirait principalement au design de personnages. À présent toutefois, ce n'est pas ce à quoi elle passe le plus clair de ses journées, principalement tournées vers du design et du marketing d'ordre plus général. « Il est vrai que ce n'est pas ce qui constitue la majeure partie de mon temps, mais j'en fais encore. En plus, j'ai l'occasion d'exercer d'autres compétences en design au sein de l'industrie. Cette diversité m'assure un apprentissage constant ! »

marta2

« L'autre chose est que mon travail de design de personnages est toujours pertinent », ajoute joyeusement Marta. « Je fais toujours des illustrations et du comic pendant mon temps libre, tandis que mon travail à Gameloft me donne l'occasion d'essayer de nouvelles choses. Et le meilleur, c'est que je peux tester tout ça sur notre fantastique public. »