conductor-mod

En septembre, les résidents du Québec ont eu l'occasion d'assister à la Symphonie du jeu vidéo de Montréal. Lors de cet événement, l'Orchestre Métropolitain a interprété des musiques de jeux emblématiques de studios de développement installés à Montréal. Parmi ces compositions se trouvait une sélection de morceaux tirés de la bande originale de Dungeon Hunter 5, et nous avons donc les images pour que vous puissiez en profiter sur la chaîne YouTube Music and Audio de Gameloft ! Allez voir plus bas.

Une nuit de musique incroyable

1000-image-sticks

La Symphonie du jeu vidéo de Montréal était un événement multimédia. Elle a été conçue pour apporter la majesté d'un orchestre symphonique au monde immersif du jeu vidéo. Et elle a été couronnée de succès ! Interprétant de nombreux chefs-d'oeuvre musicaux modernes de l'industrie, l'Orchestre Métropolitain a livré une force qu'aucun casque ni aucune enceinte n'aurait pu égaler.

Cela ne devrait surprendre personne que cet événement ait rencontré un tel succès. Avec 60 musiciens et 120 chanteurs, le toit de la Salle Wilfrid-Pelletier en a presque été soulevé.

Rien qu'en regardant cette vidéo, vous aurez une idée de l'impact de la performance de l'Orchestre Métropolitain. Ajoutez à cela les images qui accompagnaient les musiciens et vous pouvez imaginer la sensation de puissance qu'a pu ressentir le public.

Le talent

Cette composition de Dungeon Hunter 5 inclut le travail de Carl Vaudrin, Alexandre Jacob, Benjamin Beladi et aussi Baptiste Cathelin, tous membres passés ou présents de la talentueuse équipe Audio et Musique de Gameloft Montréal. Leur travail pose brillamment l'atmosphère fantastique du jeu et met particulièrement en valeur son action intense.

Dirigée par Dian Gilbert et arrangée par Benoît Groulx, cette interprétation de Dungeon Hunter 5 se mariait parfaitement avec le thème des jeux emblématiques de la soirée.

1001-image-sticks

Vous pouvez découvrir d'autres musiques de l'équipe Audio et Musique de Gameloft sur YouTube dès maintenant. Et aussi, si vous voulez plonger dans l'aventure d'où provient cette musique, vous pouvez télécharger Dungeon Hunter 5 ici.