Préparez-vous à une dose d'action d'arcade survoltée avec l'un des héros les plus emblématiques des jeux vidéo, Sonic the Hedgehog. Le fougueux éclair bleu de SEGA fonce dans le nouveau runner sans fin de Gameloft Sonic Runners Adventure - un jeu premium exclusivement sur Android. Alors enfilez vos power sneakers et préparez-vous à atteindre des vitesses incroyables !

1024x576

Une trombe vidéoludique

Ce jeu de plateforme de course à grande vitesse vous propulse à travers quatre environnements dans 48 missions à la vitesse de la lumière et vous emmène dans des lieux inoubliables des jeux Sonic. Ils comprennent Lava Mountain, Desert Ruins et Sky Sanctuary. Mais le plus important de tous les niveaux est la Green Hill Zone, un secteur dont la simple évocation du nom suffit à me faire battre du pied en mesure.

sonic-runners-adventure-1

Il y a aussi un environnement unique de mode bonus qui vous permet d'engranger ces Rings à la pelle.

Foncez à travers chaque mission à pleine vitesse. Sautez par-dessus des obstacles, faites-vous propulser par des canons et attaquez en vrille tout ce qui tente de vous arrêter. Contrôlez tout à l'aide de gestes instinctifs tout en courant à toute allure automatiquement.

Chacun de ces environnements variés vous met face au maléfique Dr. Eggman et à ses sbires robotiques. Affrontez des personnages comme la Nebula flottante, le Buzzer à l'allure de guêpe, et l'adorable mais mortelle Moto Bug tout en fonçant vers la fin de chaque mission.

Enfin, affrontez le rondelet Dr. Eggman dans ses engins déments. Relevez ces défis diaboliques et montrez à ce génie du mal qui est le patron.

ss_4

Des personnages hauts en couleur

Sonic Runners Adventure met en scène neuf personnages vedettes jouables que vous pouvez utiliser pour mener le combat dans chaque mission. Ces personnages sont divisés en trois équipes, et chaque équipe comporte un des trois différents types de personnages.

Il y a tout d'abord l'équipe Hero. Elle comprend Sonic, Tails et Knuckles, et chaque personnage dispose de sa propre capacité suivant son type. Sonic, de type vitesse, peut faire un triple saut. Tandis que Knuckles, étant de type puissance, a la capacité de faire une attaque accélérée. Enfin, Tails est de type vol et peut... voler.

lm_0003_layer-6

Ces types de capacités se retrouvent dans chaque équipe et se complètent avec la propre compétence de l'équipe. Les Héros peuvent utiliser les pouvoirs d'invincibilité et d'aimant. En choisissant l'équipe Chaotix, qui comprend Espio, Charmy et Vector, vous gagnez des Rings x10. L'équipe Dark complète la distribution des personnages en remplissant les environnements d'ennemis d'or et en vous proposant les services de Shadow, Rouge et Omega.

Jouez avec vos Alliés

Si la capacité du type et les compétences de l'équipe de votre personnage ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi recruter des Alliés pour votre cause. Ces petites mascottes bourdonnent autour de vous et vous fournissent un soutien supplémentaire.

Par exemple, Dark Chao peut booster votre score en détruisant des ennemis et Tornado téléguidé récupère vos Rings lorsque vous subissez des dégâts. Il y a une large palette de ces petits gars à choisir, alors prenez celui qui vous convient et foncez !

dr_21

Pour vous donner un avantage supplémentaire, vous pouvez aussi vous équiper d'Accélérateurs. Vous débutez avec un emplacement et vous pouvez en débloquer jusqu'à trois pour vous équiper de ces items utiles qui vous offrent des avantages actifs ou passifs dans vos courses.

Les accélérateurs actifs doivent être activés manuellement et incluent des pouvoirs tels que l'invincibilité. Leur effet n'a qu'une durée limitée, bien que cette durée varie en fonction du niveau de votre personnage. D'un autre côté, les accélérateurs passifs s'activent lorsque vous démarrez une course. Le Chronogel rallonge votre temps en mode Chrono par exemple.

Déterminez avec quelle combinaison de pouvoirs jouer et commencez votre Sonic Runners Adventure. Foncez dans la boutique Gameloft et téléchargez-le sur Android dès maintenant. Vous feriez mieux de vous dépêcher !