nate_top

COMMUNAUTÉ

Par l'Équipe d'Order and Chaos le 20 juillet 2017

L'Équipe d'Order and Chaos poursuit son immersion dans les vies de leurs chefs de guilde à mesure que continue sa série d'interviews. Nous vous présentons de nouveaux Récits de chefs de guilde. Cette fois, l'équipe s'adresse à ThePizzaBoy des Saints.

Lisez d'autres Récits de chefs de guilde ici.

Ne rêvez pas, à moins d'être prêt à faire le nécessaire pour réaliser votre rêve.

Et lorsque vous aurez atteint un succès immense, ne tombez jamais dans la fatuité, sous peine de voir votre grandeur se dérober comme du sable entre vos doigts. J'ai toujours prévenu mes camarades de guilde que fierté et cupidité mènent un homme à sa perte, et comme le dit Kendrick Lamar, « Soyez humble ! »

Chers Haradoniens, pour notre deuxième interview, nous interrogeons ThePizzaBoy, chef de guilde des Saints. Son altruisme et son dévouement à son équipe transparaissent dans chacune de ses réponses, toutes centrées avant tout sur les joueurs et les membres de sa guilde. Il partage également avec les joueurs quelques conseils sur l'équipement, certaines classes, et la progression en général dans Order & Chaos Online. Découvrez son récit ci-dessous.

GCM : Pour commencer, parlez-nous de vous : quel âge avez-vous, de quel pays venez-vous, quel est votre personnage principal ?

Bonjour, je m'appelle Nate et je suis au début de la vingtaine. Je viens des États-Unis et j'aime y vivre. Je joue à OaC depuis sa sortie (lorsqu'il y avait un abonnement mensuel). Mes personnages principaux sont mon mage M1thrixus (les joueurs d'OaC les plus anciens reconnaîtront ce nom, car j'ai d'abord créé une guilde avec ce personnage) et mon personnage plus connu, le moine ThePizzaBøy™.

GCM : Être un chef de guilde est difficile. Cela pourrait souvent être considéré comme un travail à plein temps, alors félicitations pour avoir emmené votre guilde aussi loin ! Depuis combien de temps êtes-vous chef de guilde ? Depuis combien de temps votre guilde existe-t-elle et avez-vous un credo ou des règles que vous suivez ?

Je suis le chef de guilde des ¶_$aīnt$_¶ depuis 7 ans. Nous avons trois règles principales - respectez-vous les uns les autres, pas d'arnaque ni de mauvais coup qui nuirait à la réputation de la guilde, et contribuez efficacement à la guilde.

Je veille à ce que mes membres soient disciplinés et coopèrent pour accomplir toute tâche. Lorsque je prends des pauses ou des vacances, ce sont les administrateurs qui sont responsables. Ils m'avertissent si qui que ce soit pose problème, et je décide de la ligne de conduite à prendre. (Note : Pizza gère 18 administrateurs à lui seul !)

Si vous êtes chef de guilde vous-même, n'hésitez pas à nous contacter, nous adorerions entendre votre histoire !

nate_text_01

GCM : Comment faites-vous pour maintenir un équilibre entre vos objectifs personnels, aider les nouveaux membres et garder un oeil sur les objectifs de la guilde dans son ensemble ?

Je parle aux membres de la guilde (par conversations vidéo, téléphoniques ou en personne) si des modifications ou des améliorations sont nécessaires, et j'en tiens une liste. Nous faisons régulièrement tourner les équipes (afin d'éviter l'élitisme). Les administrateurs se partagent très efficacement les responsabilités, comme initier les membres de la guilde aux nouveaux contenus et organiser les équipes de PvP et PvE lorsque je suis trop occupé.

GCM : Que considéreriez-vous comme la caractéristique la plus spécifique à votre guilde ? Racontez-nous votre histoire.

Notre guilde est la plus ancienne et ne fait que s'améliorer de jour en jour, grâce aux durs efforts que nous faisons tous dans ce but. Nous sommes connus pour notre altruisme (dons d'or ou de matériaux à ceux qui en ont besoin) et l'aide apportée aux inconnus (les inviter dans des équipes de donjon, protéger les faibles des gankers, proposer des conseils à ceux qui souhaitent progresser). Ce genre d'actions inspire du respect pour la guilde, et les membres sont fiers de représenter une guilde bienveillante envers la majorité des gens.

Les membres se montrent également aimables et dignes de confiance les uns avec les autres. Grâce à cela, nous pouvons littéralement parler de tout sans être jugés et en toute confiance. Je me suis également montré ferme sur l'interdiction des esclandres et il n'y a pas eu de controverses... Je suis aussi connu pour mon franc-parler - je dis souvent ce que je pense. S'exprimer franchement est un bon moyen de s'assurer que ceux qui vous entourent sachent ce qui vous tient à coeur et ce que vous souhaitez accomplir.

nate_text_04

GCM : Des joueurs nous ont dit qu'ils aimeraient lire plus de conseils pour apprendre des joueurs plus anciens. Pourriez-vous partager des conseils généraux (non exclusifs à une classe) sur la manière de progresser rapidement dans le jeu ? Sur quoi les joueurs devraient-ils se concentrer, et dans quel ordre ?

Les joueurs doivent s'appliquer à sympathiser avec diverses personnes pour effectuer les quêtes ensemble et gagner des niveaux. Lorsqu'ils atteignent le niveau maximum, les joueurs doivent commencer à s'équiper ensemble. Ensuite, il faut augmenter son niveau d'artisanat afin de pouvoir améliorer l'équipement PvE. Camper du côté du boss du monde « le broyeur » permet aux joueurs novices d'obtenir d'excellentes armes à utiliser dans les donjons.

GCM : Vous jouez en tant que moine depuis longtemps. Quel conseil donneriez-vous aux moines moins expérimentés ? Quels équipements, compétences, talents et autres éléments leur seraient utiles ?

Selon moi, le moine guérisseur est la classe la plus importante du jeu. La plupart des moines ne font pas attention à leur équipement, et ils utilisent Lumière divine malgré une hâte de sort faible. La meilleure combinaison pour moi, c'est de d'abord utiliser Guérison rapide, suivi de Lumière divine (qui a alors une durée de lancement réduite). Le mana est aussi extrêmement important, alors faites-vous un stock de gemmes de sagesse.

GCM : À présent, pourriez-vous partager une astuce « secrète » avec les joueurs ? Quelque chose qui vous a bien réussi, mais que peu de joueurs savent ? Cela peut être n'importe quoi, de l'équipement aux talents, en passant par les stratégies d'équipe.

Le meilleur conseil que je puisse donner aux moines serait d'utiliser des sorts de restauration sur tout le monde, car cela facilite grandement la guérison. Lisez aussi attentivement la description de chaque compétence dans l'arbre de talents, car certaines combinaisons sont plus efficaces.

nate_text_03

GCM : Revenons à votre guilde : avez-vous des objectifs en cours pour votre guilde ? Quels sont vos projets futurs pour votre guilde ?

L'objectif actuel de ma guilde est de continuer à travailler dur pour réussir davantage. Nous sommes tous très impliqués et nous montrons reconnaissants envers ceux qui participent à la réalisation de nos objectifs. J'aimerais que ma guilde dure assez longtemps pour que mes futurs petits-enfants puissent devenir de fiers membres des Saints.

GCM : Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez partager, ou un conseil que vous voudriez donner à ceux qui voudraient devenir chef de guilde ?

Je tiens à souligner deux points importants : ne rêvez pas, à moins d'être prêt à faire le nécessaire pour réaliser votre rêve. Et lorsque vous aurez atteint un succès immense, ne tombez jamais dans la fatuité, sous peine de voir votre grandeur se dérober comme du sable entre vos doigts.

J'ai toujours prévenu mes camarades de guilde que fierté et cupidité mènent un homme à sa perte, et comme le dit Kendrick Lamar, « Soyez humble ! » Je tiens aussi à remercier mes amis, toute ma guilde, et les administrateurs d'être présents à mes côtés.

nate_text_02

GCM : Merci pour cette interview, nous vous souhaitons bonne continuation, et que la chance soit avec vous et les membres de votre guilde !

 Postface : Hommage à l'administrateur décédé des Saints, Frank, alias ZzVegettazZ.

Je serai à jamais reconnaissant envers Frank pour tout ce qu'il a fait. Nous sommes devenus un redoutable duo dans les 2v2 et participions parfois à des 4v4 avec ma guilde. En plus de jouer à Order & Chaos Online, nous avons fait connaissance personnellement et passions beaucoup de temps ensemble tous les jours. Nous nous considérions comme des frères et pouvions parler de tout. J'ai toujours respecté Frank, et les gens admiraient son altruisme et le fait qu'il était toujours prêt à aider. Il a bien mérité son poste d'administrateur.

Au bout de quelques mois, nous avons tous les deux été accaparés par le travail et manquions de temps pour rester en contact. Puis, un jour, j'ai vu un ami de Frank en ligne. Cela m'a enthousiasmé, l'espace d'un instant, jusqu'à ce qu'il m'annonce la mauvaise nouvelle : Frank était décédé. Ça a été un choc. L'un de mes meilleurs administrateurs et amis était mort. J'ai transmis le message aux membres de la guilde, et nous avons tous pleuré sa perte. Ça a déprimé tout le monde, et les choses n'ont plus jamais été pareilles sans Frank. En plus d'avoir toujours été présent pour Frank, j'avais l'impression que je pouvais faire bien plus, et il mérite d'être honoré, non seulement en tant qu'un des meilleurs guerriers dans Order & Chaos Online, mais aussi pour la personne incroyable qu'il était.

Suivez ThePizzaBoy sur YouTube. Vous pouvez aussi suivre des membres de sa guilde - Bheema OaC et Reaper21 - pour en savoir encore plus sur la guilde.

Venez jouer à Order and Chaos Online pour rejoindre l'une de ces guildes, ou créer la vôtre ! Restez informé sur la communauté en suivant le jeu sur Facebook et YouTube.

 Communauté, Order & Chaos

 

20 juillet 2017