Plongez dans une aventure débordant de combats intenses et frénétiques dans Iron Blade, le RPG d'action et de fantasy de Gameloft. Devenez un Templier et luttez contre le mal conquérant du seigneur démon Baal. Améliorez et personnalisez votre héros pour vaincre tous ceux qui se dresseront sur votre route au coeur d'une quête épique.

Un périple épique

La prise en main d'Iron Blade révèle instantanément une chose : ses graphismes sont à couper le souffle. Le jeu d'action médiéval de Gameloft est impressionnant. Découvrez des lieux variés dans vos voyages à travers l'Europe médiévale, de l'Écosse à la Transylvanie. Tous soigneusement conçus pour évoquer avec fidélité la période et le cadre.

1st-post-castle

Le plus impressionnant, ce sont les châteaux, dominant les places de pierre et les zones en arrière-plan, créant ainsi une perspective impressionnante. L'effet est amplifié par la variété distillée par Iron Blade dans chaque zone. Ténébreux et menaçant ou royal et richement orné, chaque lieu dégage une atmosphère qui vous plonge au cœur de cet univers.

Un ennemi démoniaque et un passé mystérieux

Mais il ne s'agit pas d'un circuit touristique. Dans la peau de Damien - un Templier - vous vous retrouvez propulsé à travers une histoire de démonisme malfaisant et un passé mystérieux et oublié. Les sbires de Baal tentent de ressusciter leur seigneur démon, et s'ils y parviennent, le monde sera confronté à un danger que vous seul pouvez vaincre.

first-post-combat

Baal est capable d'utiliser ses pouvoirs pour contrôler une immense armée. Ces hordes vont des disciples corrompus aux véritables rejetons infernaux. Comme si cela ne suffisait pas, chaque chapitre de l'histoire d'Iron Blade est jalonné par un boss terrifiant disposant de sa propre puissance et de sa propre apparence.

Quelle que soit sa taille, chaque ennemi prend vie avec une richesse et une minutie de détails. Chaque éraflure d'armure de fantassin, chaque œil luisant de zombie ou chaque corne brisée de démon contribue à la création d'une atmosphère spectaculaire et menaçante dans ce jeu de fantasy sombre et médiéval.

Combat féroce

Fort heureusement, en dépit de cette adversité, les commandes intuitives vous assurent un accès aisé à l'ensemble des capacités considérables de Damien. Damien passe automatiquement d'un adversaire à l'autre. Ceci vous permet de vous concentrer sur le timing de vos gestes, qui sera crucial pour enchaîner les combos.

first-post-ability-combat

Toucher et balayer du côté gauche de l'écran vous permettent de bloquer et de parer, tandis que le côté droit de l'écran contrôle les attaques de mêlée et à distance. Enfin, en bas de l'écran, se trouvent les capacités spéciales de Damien, comme le coup de bouclier, qui renverse tout sur son chemin.

Le combat est viscéral. Terrassez les ennemis à courte portée d'une volée d'attaques, avant de décocher une flèche pour frapper ceux qui sont à distance. Utilisez des coups de grâce pour les exécuter d'une manière splendide et sanglante.

first-post-ability-combat-2

Gagnez des niveaux et emparez-vous de fabuleux butins

Mais même avec toutes ces compétences, l'équipement d'un Templier doit être adéquat. Taillez votre route à coups d'épée au cœur de l'histoire et des événements hebdomadaires pour débloquer de l'équipement et des armes. Gagnez des rangs élevés dans les missions et jouez dans les modes de difficulté plus élevés pour obtenir des récompenses encore plus prestigieuses.

Les missions terminées rapportent de l'expérience à Damien et à son équipement. Le gain de niveau donne accès à des compétences actives (comme de nouveaux coups) et passives (comme une capacité de carquois accrue).

Le jeu gagne en profondeur grâce à la possibilité de fusionner et de faire évoluer les armes pour gagner des pouvoirs et des facultés supplémentaires, ce qui inclut de les doter d'effets élémentaires comme le feu.

first-post-weapons

Votre ordre des Templiers

Le mode multijoueur d'Iron Blade est également accessible pour aider Damien à gagner de l'expérience, des butins et des jetons. Vous construisez votre propre forteresse pour ensuite développer ses défenses et sa garnison. Il est désormais temps de la préparer à se défendre contre d'autres joueurs qui tenteront de piller vos ressources dans ce PVP asymétrique.

Fort heureusement, vous pouvez rendre la pareille si vous subissez un assaut. Attaquez les forteresses d'autres joueurs en ligne et combattez leurs troupes et leurs défenses les unes après les autres pour piller leur donjon ! Une victoire vous rapporte un surplus de butin et de jetons pour vous aider à améliorer votre personnage et à optimiser votre forteresse encore davantage.

Commencez votre combat pour la justice dès aujourd'hui en téléchargeant Iron Blade gratuitement sur iOS, Android et Windows. Rejoignez l'ordre pour suivre l'actualité du jeu sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.