Header Blog - HONOR 5X

Aujourd’hui, nous vous proposons un nouveau test avec le Honor 5X. Sorti en ce début d’année, il vient tout naturellement remplacer son petit frère, le Honor 4X, avec une fiche technique revue à la hausse et pour un prix toujours aussi attractif. Voyons ensemble ce que le Honor 5X nous réserve.

Première impression lorsque l’on prend en main le téléphone, c’est indéniablement sa taille ainsi que celle de l’écran. En effet, son écran de 5.5 pouces offre une zone d’affichage importante et c’est un réel plaisir que de parcourir cette dalle riche en couleur et en détails pour consulter ses mails, parcourir le web ou encore les dernières photos de nos amis Facebook. Le design est quant à lui très bien fini, avec des matériaux très agréable au toucher. Si vous êtes l’une de ces personnes qui utilisent leur smartphone pour le travail et la vie privée, sachez que le Honor 5X est également équiper d’un emplacement double SIM (nano-SIM et micro-SIM) très pratique.

Photo 1b

Mais ce qui nous intéresse surtout chez Gameloft, c’est le rendu sur les jeux. Cet écran de 5,5 pouces Full HD et d’une résolution de 1920×1080 pixels offre une qualité d’image excellente. Les couleurs sont fidèlement reproduites et apparaissent parfois plus vives que sur d’autres téléphones. Si l’on prend l’exemple d’Asphalt 8 Airborne, avec ses nombreux effets de lumière, le Honor 5X saura parfaitement les gérer.

Porté par un processeur Snapdragon 616 avec huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 1.5 GHz, un GPU Adreno 405 et 2Go de RAM, le Honor 5X se défend très bien sur le tableau. Cela permet notamment au téléphone de supporter les jeux les plus gourmands en termes de ressources tel qu’Asphalt 8 mais également de ne pas devenir un vrai four.

Photo 2

L’autonomie du téléphone est plus que correcte même avec une utilisation intensive. Vous pourrez tenir une journée sans problème et ainsi vous adonner à tous vos plaisirs multimédia (photo, film, jeux vidéo…) ;). Pour ce qui est du stockage, le Honor 5X est équipé d’une mémoire interne de 16GO et il vous sera fortement conseillé d’investir dans une carte mémoire si vous comptez y stocker de nombreux jeux et autres médias. Bonne nouvelle ! Vous pourrez étendre la capacité de stockage jusqu’à 128 GO grâce au slot prévu à cet effet !

Photo 3

Sa taille et son design (légèrement incurvé sur la face arrière) permettent une prise en main très agréable, notamment lorsque l’on passe le téléphone en mode horizontal pour jouer à certains jeux.  On peut alors disposer ses mains librement sur l’écran sans avoir à lever les doigts de temps à autre pour regarder ce que l’on fait J. Une des petites particularités du Honor 5X, et qui nous a beaucoup plu ici, c’est la possibilité de ne plus recevoir de pop-up de rappel qui interrompent souvent nos partie.

Photo 4

Comme vous pouvez le constater, Asphalt 8 fonctionne très bien sur le Honor 5X mais également avec tous les autres jeux Gameloft. C’est également pourquoi il nous suit depuis le début du challenge #Asphalt8HonorCup et dont le Round 3 se passera dans le studio de Gameloft Barcelone pour un affrontement dantesque avec les développeurs du jeu !

Découvrez le Honor 5X en détail.

Ce contenu est sponsorisé par Honor.

L’équipe Gameloft 😉