psd-blog-banner1

La résolution des smartphones actuels est d’une telle qualité qu’il est possible de diffuser le contenu de l’appareil sur un téléviseur sans perte de qualité perceptible. Toutefois, parvenir à ce résultat avec un appareil Android n’était pas si simple en raison de certaines restrictions. Avec le Chromecast de Google, ces problèmes sont enfin résolus.

img-1

 

L’ensemble est d’une simplicité remarquable. À l’intérieur de la boîte, vous trouverez : l’appareil Chromecast, un câble Micro USB et un cordon d’alimentation. Vous n’avez qu’à connecter le câble au Chromecast et à la prise HDMI de votre télévision et le tour est joué. Après quelques secondes, l’écran de configuration initiale s’affichera. Un aimant est également fourni avec cette nouvelle version de Chromecast pour ranger l’appareil discrètement à l’arrière de votre téléviseur.

img-2

Chromecast : L’installation est très simple

Il est important de noter qu’un appareil Android/iOS est nécessaire pour utiliser l’appareil Chromecast. Ensuite, allez dans le Play Store, téléchargez l’application "Google Cast", connectez-la à votre réseau Wi-Fi et profitez du spectacle. Il va sans dire qu’une bonne connexion à Internet est recommandée puisqu’elle sera cruciale à la qualité de la diffusion vidéo/audio.

Dans l’application Google Cast, vous pouvez voir quelles applications sont compatibles avec le Chromecast. Lorsque l’icône TV s’affiche sur votre smartphone, le même contenu peut être diffusé depuis l’appareil dans toute sa splendeur.

img-3

Google Cast, le centre de commande de Chromecast.

Sur les appareils Android, une option particulièrement géniale permet de diffuser l’écran du smartphone. Disney Magic Kingdom, par exemple, est sublime. Gangstar Vegas est également splendide et le monde ouvert semble encore plus vaste que sur la version appareil. En connectant une manette au smartphone, l’expérience s’approche encore plus de ce qu’offre une console.

img-4

Regardez ! C’est Raiponce sur grand écran ! Hourra !

Le Chromecast (2e génération) de Google est une façon simple et efficace de transformer votre télévision en un appareil intelligent et de diffuser du contenu sur grand écran. L’installation est très intuitive et le prix de 39 euros est raisonnable.

Avez-vous eu la chance d'utiliser Google Chromecast ? Dites nous en commentaire ce que vous avez pensé de son utilisation et quel contenu préférez-vous diffuser sur votre écran TV. Nous on aime bien diffuser les jeux... 😉